dimanche 17 novembre 2013

Ya pas que des kangoos à Kangouroo Island !

DAY 11 & 12 (13 & 14/11): KANGAROO ISLAND
- Les pingouins de Penneshaw (dodo le 13/11)
- Seal Bay
- Vivonne Bay
- Flinders Chase National Park (on l'a traversé)
- Remarkable Roch
- Admiral Arch
- Koala Walk (dodo le 14/11)
- Parndana (vite fait)
- Les pélicans de Kingscote



145kms de long pour 90kms de large, Kangouroo Island est la 3e plus grande île d'Australie! Pas le droit de ramener des lapins ni pomme de terre sur l’île, notre civet attendra! On voulait voir des animaux, on a été servi! Au-delà des quelques kangourous qui ont eu envie de mourir en traversant juste devant nous (pas de dégâts pour eux ni pour nous tout va bien), on a pu admirer de jolis bêtes à l'état sauvage.

En arrivant le soir on s'est arrêté pour dormir au camping de Penneshaw, l'endroit idéal pour aller observer les pingouins de nuit. Pas évident en tout cas, ils nous a fallu sortir à 21H30 de nuit et parcourir un peu la plage avant d'en observer 3. Les plus petits pingouins du monde ont en tout cas couru comme des grands au bord de la mer en nous entendant arriver! :-)


Au réveil, il ne nous aura fallu qu'une petite heure après le petit déj pour nous promener au bord des lions des mer sur la partie Sud de l’île. Des dizaines de phoques à perte de vue (il y en a près de 500 apparemment), avec des déplacements toujours aussi sympas à voir, quelques engueulades de première entre de jeunes phoques, et des moustaches qui frétillent au gré du vent!


















On a pu apercevoir quelques koalas somnolant comme des zombies en haut de leurs écalyptus, mais on a eu du bol, on a vu 3 en train de manger (ben oui parce qu'il faut le savoir, un koala ça dort 20H par jour!!!) :-)




1 commentaire: