mercredi 6 novembre 2013

La plage à 40 min du centre-ville, c'est top !

DAY 3 (06/11):
- St Andrew Cathedral
- Ascencion du pont de Sydney
- the Rocks et Camdanes Cottage
- Plage de Bondi


St Andrew Cathedral:
Bon c'est vrai on est loin des 700 ans de la cathédrale St Andrew en Ecosse, mais on va dire qu'à l'échelle récente de l'Australie, 1819 reste pas mal. Avec 2 pierres provenant du palais de Westminster on ressent une inspiration gothique très British. C'est déstabilisant quand on rentre de ne pas trouver d'autel. On a préféré de loin la Cathédrale Ste Marie.


Camdane Cottage
L'une des plus vieilles maisons de la ville (1816). Pfff meme à Arras on fait mieux (1467)! 
C'était la maison du gouverneur John Cadman. Il surveillait peut-être l'entrée du port le soir pour regarder si une sirène ne débarquerait pas bientôt.


Brige Climb:
En tenue de cosmonaute, nous avons escaladé le pont le plus connu de Sydney... Méga sensations: L'océan et la route sous nos pieds, nous avançons sur des morceaux de fer aussi larges qu'un gros écran plat. Mais aucun risque, on est accroché comme des saucisses, et impossible de dévier de la trajectoire avec les rampes de chaque coté.
Arrivé tout en haut des 134m, Charlène et moi sommes restés bouche bée!
Seul bémol, ces gros vilains n'autorisent pas de prendre l'appareil photo avec nous :-( Business business (ventes photos à la fin) quand tu nous tiens...


Bondi Beach (on prononce "Bonne-daye" comme nos jouets DBZ ou Power Rangers):
C'est la plage la plus célèbre de Sydney, la plus grande et la plus populaire. Du son à fond provenant des bars de la plage, des skaters qui font les fous dans le Skate Park en bordure de mer, et des jolis évènements organisé tout le long de l'année, bref, l'endroit que tout le monde connait.
Coté expo justement on a eu droit à de très belles (ou originales on va dire parfois) œuvres !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire