dimanche 17 novembre 2013

Great Ocean Road

DAY 16 (lundi 18/11): 
- Port Campbell National Park
- Bay of Islands
- Bay of Martyr
- The Grotto
- Loch and Gorge
- London Arch
- 12 apostles

- Apollo Bay
- Lorne
- Bells Beach
- Torquay


243kms de cote sauvage... Un mélange de falaise d'étretat, de Corse, et de Big Sour (cote Est américaine)... La petite brise pour nous rafraîchir à chacun de nos arrêts et les hélicoptères qui nous survolent pour prendre de l'altitude au-dessus des 12 apôtres et des autres merveilles brisant les vagues de l'océan. On en a beaucoup entendu parler avec Charlène en discutant avec tous les Australiens qu'on a rencontré, et cette route est vraiment spectaculaire !








 
Avant d'arriver à Port Campbell, on a pu s'arreter aux sites suivants: the Grotto, London Arch et The Arch. Pour la petite histoire, 2 touristes se sont avancés sur London Arch en 1990 (c'était autorisé et approprié), et l'une des 2 arches s'est effondrée derrière eux! Plus aucun moyen de revenir sur la terre ferme, il a donc fallu les secourir en hélico!!








Trop marrant, on s'est retrouvé en plein tournage de leur Top Gear (''Turbo'') local! On nous retrouvera prochainement sur Youtube avec la dernière Ford Mustang ;-)

Torquay, c'est tout simplement là où est né le surf en Australie! Alors quoi de mieux pour Jojo de suivre une leçon de surf et d’enchaîner avec le musée du surf avec Chacha !!



La planche en bois du Duke Kahanamoku est la plus vieille référencée de toute l'Australie! Normal, c'est lui qui a développé ce sport en 1912!



Jojo en mode surfeur d'argent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire