mardi 5 novembre 2013

La Melbourne Cup, un évènement national!

DAY 2 (05/11):
- St Mary Cathedral
- Mint Museum
- State Library
- Botanic Gardens
- Wooloomooloo Wharf
- Darling Harbour







Cathédrale Ste Marie

Plusieurs fois détruites par les flammes puis reconstruites, la cathédrale Ste Marie est un joli bijou d'architecture gothique. 

Apparemment, ils ont terminé de construire les dernières parties de la cathédrale (parties destinées à la faire sembler plus vieille) en l'an 2000. Et c'est en partie cette cathédrale qui accueilla les JMJ et les excuses de Benoit il y a peu de temps.


Bien manger, c'est le début du bonheur          On a pas encore eu l'occasion de goûter les Pavlova (gros desserts crémeux) ni le kangourou / l'éleu, mais on vous promet, ça va venir d'ici la fin du séjour ! :-)

Véritable oasis de verdure en centre-ville, les Jardins Botanniques Royaux constituent l'endroit préféré des amateurs de faune et flore. 30 hectares de verdure et pas mal d'animaux qui s'y balade tranquillement (des ibis, des cacatoès à crète jaune, des chauves-souris géantes à tête grise la nuit).

On s'y sent libre: de grands espaces, on a le droit de marcher sur la pelouse, de grimper dans les arbres, et de faire tout plein de jogging (hein Jojo!).

 Ho le joli petit ibis!




Sportfever

On sent que les Australiens sont de grands sportifs. S'ils ont la chance de finir tôt (17H en moyenne), ce n'est pas que pour aller boire des Foster !! :-)

Ha, pour le coup ce pays est fait pour moi !


La Melbourne Cup

C'est un des événements sportifs de l'année (jour férié à Melbourne)! Comme le Superbowl, le pays s’arrête pendant 24H le temps de partager entre amis et famille de bons moments... sauf qu'au lieu de voir courir des joueurs après une balle, ils fantasment tous sur des courses de chevaux! Ils sont fous ces australiens ;-)

Pour le coup, ils ont par contre la grande classe! Tout le monde se met sur son 31, et toutes les femmes portent des chapeaux tous les plus excentriques les un que les autres. Des chapeaux qu'elles ne reporteront sans doute jamais ensuite...




Woolloomooloo

Et oui, ils ont voulu battre le nombre de "o" dans un mot, c'est gagné! Le Finger Wharf est un emblématique ponton de bois qui s'avance dans la baie, et truffé de petits restaurants. Un grand passé industriel, mais aujourd'hui c'est devenu touristique et trop cher pour ce qu'on y mange d'après les Sydneysiders...
tés passées.

1 commentaire:

  1. coucou chacha et jojo très beau pays ca donne envie d'y aller

    RépondreSupprimer