mardi 5 novembre 2013

Sydney en long, en large et en traver(t)s

DAY 1 (04/11):
- Hyde Park
- Sydney Tower
- Queen Victoria Building
- Aquarium + Zoo Wildlife + Mme Tusseau
- Une petite bouffe à Chinatown
- The Rocks by night

Ville rythmée par des événements très variés (concerts, festivals, sport, mardi gras gay...), vivre à Sydney c'est aussi vivre à la plage ! Et cela se ressent clairement dans la manière de vivre des habitants: cool au 1er abord, branchés comme il faut (on s'en est rendu compte le jour de la Melbourne Cup!) et méga sportifs.

La 1ère chose qu'on a adoré ici, c'est la verdure! De grands parcs en plein centre-ville, et un Jardin Botanique vraiment "Royal"et un jardin chinois qui vaut le détour...

Par contre coté transports, cela reste à revoir. Quand on est habitué à Paris et à son métro / bus / tramway / RER, ici on galère assez facilement quand on doit rejoindre différents endroits de la ville rapidement sans bagnole...

L'été débute réellement en décembre à Sydney, ce qui nous permet d'avoir des températures assez douces (25 degrés) avec un petit vent qui nous empêche toutefois de rester en t-shirt en permanence.

Fraîchement rénové et situé à Georges Street, le Queen Victoria Building est un centre commercial qui vaut le détour, mélangeant le style victorien avec son horloge façon Big Ben, ses vitraux du 18e et ses rampes en laiton/fer forgé. Heureusement que j'ai retenu Chacha pour lui éviter de faire des folies ;-)






L'Opera House et sa forme étrange - à mi-chemin entre les voiles d'un bateau et un coquillage... Illuminé de nuit, il est vraiment magnifique ! On comprend pourquoi il est passé patrimoine de l'UNESCO en 2008 !                                               
Pas de ballet ni opéra à aller voir en novembre, mais on aura au moins pu se rythmer au son de l'ambiance des restos du ports !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire