mercredi 20 novembre 2013

Melbourne: la mémoire dans la peau

DAY 18 (20/11): 
- Royal Exhibition
- Docklands by night
- MGC Stadium
- Musée National du sport
- St Patrick Cathedral
- Parliament
- Federation Square

"Melbourne, the place to be" comme nous l'indiquent les plaques d'immatriculation du Victoria.

La ville la plus agréable du monde... Pascal l'ami de Charlène qui nous a hébergé le 19/11 nous a partagé sa joie de vivre depuis qu'il est installé à Melbourne. Des gens sympas, des horaires de travail vraiment pas mal (9H-17H), du sport facile d'accès (multiples spots de golf dans la ville, beach volley, foot, etc.), des restau et bar où l'ambiance bat son plein, la mer et les plages qui enveloppent la ville...

Un tramway circulaire permet de naviguer gratuitement dans la ville, et son look rétro nous a rappelé les collines de San Francisco :-)


Melbourne est une ville très aérée, avec énormément d'espaces verts. Pas d'énorme jardin botanique comme celui de Sydney, mais la rivière qui traverse la ville

A Melbourne on a trouvé que la France avait la cote. Alors quand en plus on se réveille à 7H du matin pour regarder France-Ukraine, et qu'on accomplit un exploit, on a le gros smile pour démarrer la journée !

A Melbourne on adore les évènements sportifs : Open d'Australie, Grand Prix de F1, et à défaut d'avoir pu assister à un bon match de cricket / footie (football australien), j'ai au moins pu visiter l'antre, que dis-je l'amphitheatre qu'est le MGC ! Le Melbourne Cricket Ground est le 10e plus grand stade du monde avec sa capacité à 100.000 spectateurs! Et de biens belles histoires sportives (cricket / footie) compte-tenu des 175 ans fêtés récemment!













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire