mardi 7 janvier 2014

Les ''Wet''sundays!

DAY 20 +21 (vendredi 22 au samedi 23/11): 
Croisière dans les Whitsundays:
- vendredi = passage entre Cook Island et Whitsundays
- samedi = passage vers Whiteheaven Beach
plongée vers Caves Cove
dodo à Coy


On attendait cette croisière, et bien clairement ça en valait le détour! Des îles toutes plus belles les unes que les autres et des plages de sable blanc magnifique, notamment la célèbre Whiteheaven Beach. Pas de bol coté météo, on a eu droit à la pluie. Mais comme disait notre équipage, c'est beaucoup plus fun sous la pluie. Effectivement, ça a fini en pyramide humaine mouillée et en balle au prisonnier avec du sable collant... mais un plongeons dans l'eau bleu turquoise autour de 2 raies nous a vite fait oublier la houle.





En parlant de la houle, pas besoin d’être enceinte pour avoir la gerbe facile avec ces grosses vagues. Hein Chacha! (je dis ça, je suis pas mieux!). Seul remède: se mettre à l'arrière du bateau et respirer l'air frais à grands poumons en attendant que ça passe!




Richie joue son Polochon








Si le bateau était bien pratique pour faire le tour de toutes les iles, que la bouffe était top, et l'équipage hyper fun, par contre fallait pas être claustro ! Cabines riquiqui, 6 personnes par cabine, heureusement qu'on avait pas trop bu et qu'on sentait pas trop la marée (malgré nos 3 minutes de douche autorisées par jour!!).







Rodolphe, déjà adopté par toutes les Australiennes!









Les 2 premières expériences de plongée en Australie pour Johan ! Charlène pas autorisée, mais elle a eu droit à quelques merveilles avec le snorkeling!

La 2e fut la meilleure: remontée nez à nez avec une superbe tortue verte (on les appelle comme ça même si elles sont plutôt rouges!). Une vraie tortue géniale! J'ai pu la filmer avec mon baton magique (GoPro d'Alex) :-)


 









Une sacrée grande nouille à l'eau
Et dire que c'est note capitaine... Ho bordel! 
                    On dirait le joker! On va dire que c'est
                    l'ivresse des profondeurs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire